Renforcez votre connexion à l’énergie de la terre à travers deux pratiques simples

qui ont fait leurs preuves :

 

Debout, les pieds écartés à largeur d’épaules, relâchez bien tout le corps, le menton rentré, le haut du crâne étiré, le bassin rentré (gommez la cambrure), les genoux légèrement pliés.

Respirez calmement dans cette position en vous relaxant, le dos droit mais détendu.

Sentez le contact de vos pieds avec le sol, la plante de vos pieds s’étale, placez votre conscience au niveau de vos pieds et arrimez-vous fermement à la terre. Sentez-vous bien présent dans tout votre corps.

Puis imaginez maintenant des racines qui partent du dessous e vos pieds et qui s’enfoncent dans la terre.

A chaque respiration, les racines pénètrent le sol de plus en plus profondément.

A l’inspiration, ouvrez-vous à l’énergie de la terre qui remonte le long de vos pieds, vos jambes, votre bassin, votre ventre, tout votre corps.

Restez un moment dans cette pratique et utilisez la respiration comme une pompe qui vous relie à l’énergie de la terre et qui alimente toutes vos cellules.

Au fur et à mesure de votre pratique, si vous l’effectuez tous les jours, vous sentirez  de mieux en mieux l’énergie, et pourrez visualiser vos racines devenir de plus en plus puissantes, et connectées au centre de la terre.

Cela vous rendra stable, plus confiant et équilibré.

 

FAIRE VIBRER LES JAMBES :

 

Cet exercice apporte de grands bienfaits, les vibrations des jambes permettent de faire circuler l’énergie et de renforcer la connexion avec la terre.

Il est extrait  de l’enseignement en bioénergétique de Christopher Lowen.

 

Les pieds écartés à largeur d’épaules, penchez-vous doucement en avant pour toucher le sol avec vos mains, laissez tomber la tête qui se relâche, tout le dos est détendu.

Respirez profondément dans la posture, le poids du corps porte sur l’avant des pieds, les genoux sont fléchis.

Dans cette position, redressez lentement les genoux, comme pour tendre les jambes, jusqu’à ce que vous sentiez vos jambes trembler. (Ce sont les tensions qui s’évacuent).

Laissez le tremblement se faire.

Vous pouvez répéter plusieurs fois cette pratique surtout si le tremblement n’apparait pas au début. Il est important de bien relâcher le corps et de se détendre.

Fléchissez les genoux puis doucement tendez les jambes jusqu’à ce que vous sentiez le tremblement apparaitre dans vos jambes. Laissez le tremblement se manifester le temps nécessaire dans la position où il apparait.

 

Cette pratique est à faire suivant vos besoins, elle est relaxante et dénoue les tensions cristallisées dans les jambes.

Bonne pratique !

Eléah.

0 Partages