L’Élixir de Bach n°29 : Étoile de Bethléem (Star of Bethlehem) : Libérer les blocages.

 

J’ai pu constater la puissance et l’efficacité des élixirs floraux depuis de nombreuses années d’utilisation familiale et professionnelle. Star of Bethlehem, est une des composantes du célèbre remède d’urgence “Rescue”. Elle revêt une importance particulière. Dans une période de travail sur soi, de grand changement ou de bouleversement, si on se sent submergé par des émotions fortes, il est fort possible que des mémoires, des empreintes inconscientes se réactivent. On peut parfois se sentir dépassé par cet emballement émotionnel avec de grandes difficultés pour s’équilibrer au présent.

Etoile de Bethléem, en pur ou diluée apporte une aide immédiate en calmant la tempête. Elle nous aide à nettoyer et libérer les blocages énergétiques dans les plans subtils. On peut l’utiliser ponctuellement pour un choc récent mais son utilisation sur plusieurs semaines permettra un travail en profondeur sur des chocs parfois très anciens.

Elle facilite l’élimination des résidus de blessures ou traumas non intégrés ou cicatrisés, quand notre système s’est trouvé dépassé. (stress intense, choc affectif, grande peur, naissance difficile..) Cet élixir dévérrouille en quelque sorte notre système énergétique, pour que celui-ci retrouve sa fluidité.

Une alliée puissante donc, pour nous aider à nous libérer des poids du passé, pensez-y dans les périodes sensibles..
Rédigé par Eléah.

0 Partages