Cette présentation concerne les sept premiers Rayons Sacrés, sachant qu’il en existe bien d’autres.

 

Il y a plusieurs manières de se relier aux Rayons sacrés, que l’on peut combiner, suivant ce que l’on ressent et ce qui est le plus facile pour nous.

Avant de les présenter, je souhaiterais rappeler que le sens du sacré me parait essentiel pour invoquer ces énergies, diffusées par les Archanges et les Maîtres ascensionnés.

C’est dans l’ouverture de notre coeur, la pureté d’intention de notre âme, que ces  énergies peuvent travailler en nous, nettoyer et purifier nos blocages, nos mémoires, facilitant ainsi notre évolution.

Les Rayons sacrés peuvent se manifester sur simple invocation, faite en ” Coeur et Conscience”.

Toutefois j’ai pu constater que les initiations sont utiles car elles permettent d’ancrer plus profondément la connexion.

Plus on se relie aux rayons sacrés, plus une ” Voie” se forme entre eux et nous, l’énergie arrive alors plus facilement et rapidement.

Il est conseillé de prendre un moment au préalable pour se centrer par quelques respirations profondes et approfondir la connexion Terre – Ciel.

Une fois la conscience reliée au Coeur, on peut se connecter aux rayons sacrés par :

* L’appel : Aux Maître du Rayon ou à l’Archange ( Voir article “Présentation des rayons sacrés”)

en demandant à recevoir le rayon directement.

* L’Intention : Formuler simplement la demande que le Rayon se manifeste en soi, dans tout notre Etre, et infuse ses qualités en nous.

*La visualisation : On imagine le Rayon se diffuser dans tout notre corps, comme une douche de lumière, une cascade. On se baigne alors dans sa couleur. Il n’est pas nécessaire de le voir, au fur et à mesure de la pratique chacun le perçoit à sa manière.

Le Rayon peut aussi prendre la forme d’une flamme qui enveloppe tout le corps de la tête aux pieds. Imaginer que la flamme s’expanse et consume, transmute, toute impureté en  dissolvant les blocages.

.* Les Décrets : 

Ce sont des phrases qui permettent de se relier à l’énergie des Rayons et de faciliter leur manifestation.

Il est recommandé de les dire trois fois.

Il est possible de faire une demande particulière, Que l’énergie du Rayon invoqué nous fortifie, harmonise tel ou tel aspect de notre Etre ou de notre vie, qui a besoin de guérison.

On peut commencer au début par invoquer le Rayon qui nous semble le plus familier, le plus proche. Nous avons en effet une affinité naturelle avec certains Rayons, ou au contraire le ou les rayons dont nous avons le plus besoin pour retrouver notre équilibre. Il se peut également que certains ressentent une attirance particulière ou dévotion pour un des Archanges ou Maîtres des rayons;

Cela facilite la reliance, comme un pont entre Lui et nous.

C’est en fait dans la simplicité et la confiance que cela se fait le plus facilement.

Un prochain article traitera donnera des exemples de décrets.

Bonne pratique !

Eléah.

 

0 Partages