Hélianthème (Rock Rose), Fleur de Bach n°26

 

Cet élixir floral est un des constituants puissants du remède d’urgence bien connu “Rescue”.
J’ai constaté très souvent son efficacité dans des états émotionnels difficiles à gérer. Il est ici question d’un ressenti de terreur profonde où l’on se sent menacé dans notre intégrité physique et psychique, totalement démuni.
Cette panique déclenche des signaux d’alerte à tous les niveaux qui peuvent entre autres bloquer le plexus solaire.
Cette perception de danger aigu peut survenir à la suite de circonstances exceptionnelles traumatisantes (accident, catastrophe naturelle…) mais le plus souvent cet état de peur profonde découle de mémoires cellulaires réactivées, d’évènements marquants ayant laissé des traces.
On pensera à Rock Rose en cas de cauchemars répétés chez les enfants ou adultes ou quand le sommeil est agité avec un emballement du système émotionnel ou nerveux. Que l’évènement soit récent ou ancien, la personnalité se trouve aux prises avec une émotion qui la submerge complètement, elle perd pied dans un état de panique incontrôlé.
Rock Rose en pure ou diluée harmonise l’Etre et permet de retrouver l’équilibre.
J’ai pu observer dans ma pratique professionnelle qu’il y a des personnes dont le système nerveux est vulnérable dès la naissance. Il peut s’agir d’une influence généalogique (ascendant alcoolique par exemple) ou d’autres facteurs.
Cet élixir pourra les aider dans toutes les situations où elles perdent leur calme, ressentent de l’angoisse bien que les circonstances extérieures ne soient pas en rapport avec leur ressenti intérieur. La prise peut être ponctuelle ou prolongée suivant les besoins. quoiqu’il en soit Rock Rose obtient des résultats remarquables et peut être utilisée également en complément d’un travail de libération émotionnelle.

Eléah.

0 Partages