Qu’est-ce qu’une mission de vie ?

Comment découvrir la nôtre ?

 

Ce sont des questions essentielles que se posent beaucoup de personnes à l’heure actuelle.

En avançant dans la vie elles deviennent fondamentales.

Je vous livre ici quelques pistes issues de ma perception intérieure et de ma pratique professionnelle.

Nous sommes tous des Êtres uniques avec une trajectoire et des potentiels qui nous sont propres.

Au-delà d’un enseignement commun que nous avons tous à intégrer sur terre, il y a des spécificités pour chacun.

Nous éclaircirons dans un premier temps la notion de mission de vie pour ensuite explorer notre Mission essentielle commune.

Enfin nous expliquerons comment chacun d’entre nous a certains enseignements clés à intégrer et des ressources uniques à épanouir.

Des conseils simples seront donnés pour clarifier la perception de notre mission de vie.

 

Qu’est-ce qu’une mission ?

Voici quelques définitions issues du Petit Robert :

  • Charge donnée à quelqu’un d’aller accomplir quelque chose.
  • Ordre divin donné à un fidèle d’accomplir quelque chose.
  • But, tâche que l’on se donne à soi-même avec le sentiment d’un devoir.
  • Fonction, rôle, vocation.

A travers ces différents termes se dégagent les notions d’un but à atteindre, d’une fonction à assurer, d’une vocation à trouver et épanouir.

Or, pour chacun d’entre nous il y a un sens à notre venue sur terre .

Notre Âme, nos guides, prévoient une « feuille de route » en quelque sorte qui nous permettra à la fois d’intégrer certains enseignements et de révéler nos potentiels spécifiques.

Le mot « Mission » peut avoir parfois une connotation trompeuse : celle d’actions d’envergure, un peu spectaculaires.

Surviennent les images de personnalités célèbres, de Mère Thérésa, de secouristes bravant tous les dangers, de « sauveurs » ou d’artistes reconnus.

L’égo est souvent à la recherche de tels modèles, d’une mission remarquable sortant du quotidien qui le fasse briller sur le devant de la scène.

Hors rappelons ici que la perception de l’Âme n’est pas celle de la personnalité et les qualités que nous sommes venu(e)s déployer sur terre ne se mesurent pas aux succès extérieurs  et ne s’arrêtent pas aux apparences.

La mission de vie à mon sens, est de rayonner les qualités de notre âme, et de révéler, d’exprimer pleinement, nos dons et potentiels dans cette incarnation.

Il n’y a aucun modèle pour cela.

Certaines missions de vie sont étroitement liées à une profession spécifique comme celle des enseignants, éducateurs, médecins, soignants…

Mais certaines qualités s’expriment au quotidien, dans des contextes qui peuvent paraître banals : Peut-être avez-vous déjà rencontré des  personnes qui rayonnent pour leur entourage une qualité de paix, une lumière douce qui aident les autres sans qu’ils en aient conscience. Leur qualité d’âme se diffuse pour autrui dans toutes leurs tâches.

Une femme de ménage, par exemple,  peut rayonner la gentillesse et la bienveillance, ce qui peut être un rayon de soleil pour les personnes âgées en situation de solitude.

La « feuille de route » de notre incarnation, loin d’être un chemin tout tracé nous offre plutôt différentes opportunités durant les phases de notre vie, pour apprendre et libérer nos ressources intérieures, les extérioriser dans ce monde.

 

Notre Mission essentielle :

C’est la Mission avec un grand « M » que nous partageons tous :

Évoluer vers plus d’amour pour nous-même et les autres, vers plus de Conscience.

Cela n’est pas si facile après tous les conditionnements de non-amour, les jugements entretenus envers nous-même et autrui tout au long de nos multiples expériences passées.

C’est guérir et retrouver l’ouverture à l’Amour dans nos cœurs.

La vie n’a de cesse de nous proposer à travers différentes circonstances et épreuves la possibilité de choisir le Pardon et l’Amour pour nous reconstruire et guérir nos relations.

Collectivement, cette mission est essentielle pour guérir l’humanité, les différents règnes, la Terre.

 

 

 

Les Enseignements clés à intégrer :

Pendant notre incarnation, il nous est proposé d’intégrer certains enseignements : Nous sommes venu(e)s apprendre, la terre est notre école.

L’enseignement commun, le but de chaque Âme est d’évoluer, de se relier à l’Amour inconditionnel.

Cependant en fonction de nos tribulations passées (nos vies antérieures), il y a des apprentissages spécifiques à réaliser.

J’ai pu me rendre compte, à la lumière des consultations que je transmets, qu’un enseignement primordial est à assimiler pendant l’incarnation.

Pour certain(e)s, ce peut être apprendre à retrouver le respect de soi-même, l’estime de soi.

D’autres aurons à apprendre la tolérance, la compréhension du cœur pour eux-mêmes et pour les autres.

La vie met tout en œuvre dès le début, elle plante le décor pour nous permettre d’évoluer et de dépasser nos limites, d’apprendre les enseignements importants que nous sommes venu(e)s apprendre.

C’est ainsi que le choix de nos parents, de notre famille, de nos éducateurs n’est jamais le fruit du hasard.

Nombre de personnes qui ont à intégrer la confiance en eux et le sens de leur valeur propre connaissent une enfance où leur milieu les rabaisse.

De même pour la sécurité affective. Si celle-ci est à retrouver, il peut y avoir des souffrances d’abandon, qui se répètent ensuite.

Cela se présente pour beaucoup comme un challenge à relever.

Les « coups du sort » reliés à notre histoire et à ce que l’âme est venue guérir et rééquilibrer sur terre sont toujours une invitation à la transformation et à la guérison.

On peut rapprocher cela des « leçons karmiques »  qui sont des opportunités que la vie nous offre pour équilibrer la balance suite à des erreurs faites en d’autres temps.

Cependant pour beaucoup le mot « karma » a une connotation négative.

En fait, les empreintes douloureuses que nous portons encore en nous s’actualisent sous la forme de circonstances et souvent d’épreuves afin que nous intégrions certains enseignements,

que nous évoluions vers plus d’amour et de sagesse.

Cela nécessite le plus souvent d’entreprendre un nettoyage, une épuration des émotions lourdes et des blessures en nous.

Quand les enseignements majeurs sont intégrés, nous retrouvons plus de liberté et d’opportunités heureuses dans notre vie, c’est un allègement.

La voie s’ouvre, elle n’est plus voilée par les blessures et émotions fortes qui la masquaient.

Plus nous intégrons ce que nous sommes venu(e)s apprendre, plus nous osons suivre la voix de notre cœur avec confiance, guidé(e)s alors sur notre chemin unique.

 

 

 

L’Éclosion des potentiels : Révéler notre génie particulier.

 

 

 

 

Une partie importante de notre mission  est d’exprimer notre créativité propre et d’épanouir nos talents.

Ceci nous remplit de joie et est un but important de l’incarnation, pour nous et les autres.

Chacun et chacune a de nombreux talents, même s’ils n’ont pas encore été découverts et exprimés.

Il n’est nul besoin d’être une cantatrice célèbre, un sculpteur de génie : Planter des fleurs avec un sens de l’harmonie et du beau, cuisiner avec amour, peindre , écrire, chanter, danser, s’exprimer dans une ou plusieurs activités qui nous font vibrer, ressentir de l’enthousiasme et la joie de l’enfant en nous, voilà qui est essentiel.

 

 

Alors que nous sommes dans cette joie créative, nous rayonnons, nous imprimons notre trace, nous nous incarnons pleinement.

Ceci peut se faire par l’intermédiaire d’une profession, d’une association ou à titre individuel.

Certains par exemple ont une dimension d’amour et une connexion avec les animaux. Ils les accompagnent et les aident. D’autres vont œuvrer pour la nature, ou créer en communion avec elle (voir le mouvement artistique du Lands ‘Art). Les possibilités sont infinies.

 

 

Quand nous nous exprimons en accord avec ce que nous sommes, ce que nous portons en nous, il y a un sentiment de concordance, et notre participation au monde est essentielle.

 

 

Conscientiser notre ou nos Missions de vie :

 

Conscientiser notre Énergie profonde, ce pourquoi nous sommes venu(e)s sur terre nous relie à notre joie profonde.

C’est  le sentiment d’être à notre place et non plus ici par hasard, sans but et sans raison de vivre.

C’est faire ce que nous avons à faire, être ce que nous sommes, sans copier les autres, dans la justesse de l’énergie qui nous anime, sur notre chemin UNIQUE ;

Nous venons sur terre rayonner notre couleur, de la façon la plus heureuse et équilibrée qui soit pour nous et les autres.

Cela peut se faire à n’importe quel âge car ce qui est essentiel est de reconnecter notre intuition profonde et nous faire confiance dans ce processus.

Pour beaucoup d’entre nous il est nécessaire d’effectuer un dégagement des peurs, des freins émotionnels avant de retrouver la connexion intérieure.

Le cadeau que nous recevons, une fois libérés est de créer en conscience à partir  du cœur ce qui est juste pour nous, c’est l’ouverture à notre « Essence ciel ».

 

L’Accompagnement :

 

La Guidance de Vie que je propose peut vous aider si vous souhaitez mettre en lumière vos ressources et potentiels,

l’énergie unique que vous êtes venu(e)s déployer pour votre plus grand bien et celui des autres.

Elle permet de conscientiser également les freins, les mémoires ou émotions à libérer et transformer pour atteindre votre plénitude.

Je terminerai par une citation de Catherine Della Ragione, extraite du livre « L’ouverture des portes dimensionnelles » :

“Toute idée ou suggestion de comparaison est issue du mental et donc erronée.

Toute comparaison est source d’angoisse et de dépossession de soi.

Chacun est venu déployer une facette de sa personnalité ».

Je rajoute :

« Chacun vient polir une facette de son diamant pour diffuser sa lumière. »

Je vous souhaite de rayonner toujours plus votre lumière.

Eléah.

 

 

 

 

 

0 Partages