Il vient un temps où la fatigue et la lassitude naissent d’avoir parcouru tant de chemins, d’avoir exploré tant de parcours, et surtout d’avoir toujours cherché la vérité à l’extérieur.

Il vient le temps de la RENCONTRE, de cette rencontre que nous avons préparée, prévue, avant de revenir sur terre, ce pourquoi nous nous sommes incarné(e)s.

C’est conscientiser tout à coup que les trésors sont à l’intérieur, c’est surtout franchir le pont qui relie le visible à l’invisible, le subtil à la matière, c’est la Réunification.

Alors survient le grand rassemblement de nous-même, comme si nous rappelions à nous

tous les enfants jouant dans une cour pour former une ronde.

Au centre de la ronde, l’Être illumine chaque aspect de nous-même. Chaque enfant peut faire un pas vers le centre, se laisser baigner tout entier par cette lumière qui guérit toutes les blessures inscrites en lui.

Tout au long de ses pérégrinations dans la matière, la personnalité a dû batailler pour survivre, s’affirmer, « exister ».

C’est pourquoi l’Être humain, dans sa conscience tri-dimensionnelle a un besoin viscéral de repères, de certitudes, car les peurs qui l’habitent sont vives et anciennes.

 

Le retournement de conscience qui nous appelle nous plonge souvent dans un grand désarroi, le fameux « lâcher-prise », la perte du contrôle de l’égo,

car c’est la perte de tous nos repères acquis dans cette vie et dans les autres, transmis par nos ancêtres,

balises sécurisantes, qui, même si elles sont limitantes nous rassurent car elles représentent le connu.

L’ouverture à l’inconnu prend parfois des allures de grand Tsunami intérieur.

Mais l’Esprit veille. Nous pouvons à tout instant nous tourner vers l’Être de Lumière en nous, notre identité réelle et lui demander soutien, guidance, assistance.

Ce chemin des retrouvailles intérieures peut parfois sembler bien long à notre personnalité qui attend des résultats rapides et tangibles.

Il nous est demandé de nous remettre au diapason avec l’Être, dans l’écrin subtil et paisible de notre cœur..

de retrouver la confiance..

Eléah.

 

 

0 Partages